Château Cheval Blanc

Cheval Blanc ou la haute noblesse de l’une des appellations les plus réputées à travers le monde, Saint-Émilion. Tout ici, depuis la vigne jusqu’à la mise en bouteille, incarne l’excellence et le savoir-faire le plus exigeant. Le terroir, une mosaïque de sables, de calcaire, d’argiles et de graves, concentre le meilleur de l’appellation et, par ses carences hydriques bien maîtrisées, permet des rendements faibles pour des raisins riches en matière.

Les 2 cépages – cabernet franc et merlot, le premier dominant légèrement le second – sont issus des sélections massales à partir de très vieilles vignes. Les vendanges, effectuées manuellement comme il se doit pour de tels raisins, sont triées 3 fois avant une vinification précise et méticuleuse, dans des barriques de chêne neuves et achetés auprès de 7 tonneliers.

 

PETIT CHEVAL

le Petit Cheval est le second vin du château Cheval Blanc

Description du produit

Né en 1988, le Petit Cheval est le second vin du château Cheval Blanc, qui se porte à merveille à l’approche de son 25ème anniversaire.

Excellente introduction à son aîné, le Petit Cheval reste le fruit de tout le savoir-faire d’un nom mythique, car entrent dans la composition de ce second vin les lots qui n’ont pas été retenus pour le premier mais qui incarnent quand même l’esprit du domaine.

Le terroir est donc le même, magnifique, avec une mosaïque d’argiles, de sables et de graves pour des sols pauvres où se plaisent cabernet franc et merlot, dont les proportions varient selon les années, en oscillant autour de l’équilibre.

Le Petit Cheval est un Saint-Émilion Grand Cru élégant, fin et somptueusement réalisé qui vous permettra d’approcher les mystères de ce Grand Cru classé A. Il est à boire sur le fruit autant qu’à conserver de longues années.