Domaine Laroche Chablis Saint-Martin

Terroir
Le terroir de Chablis se caractérise par une excellente fraîcheur et une finesse non dénuée d’énergie. Le Chablis Saint Martin, grâce à un élevage rigoureux sur lies fines, offre en outre la minéralité caractéristique des meilleurs terroirs de l’appellation.

Accord avec les mets
Parfait en apéritif ou pour les fruits de mer, les petits crustacés et les poissons.

LAROCHE 1ER CRU BEAUROY 75CL

Robe dorée intense.

Le nez est complexe, avec des notes de poire mûre et de fleur d’été, et subtilement minéral.

La bouche offre des saveurs intenses de fruits blancs, une belle fraîcheur et une longue finale.

Description du produit

VINIFICATION

Les grappes entières sont pressées dans un pressoir pneumatique, puis le moût repose pendant 12 heures à une température de 12 à 15°C dans de larges cuves spécialement conçues à cet effet qui accélèrent la sédimentation naturelle. 21 jours de fermentation à 18°C. 15% en fûts de chêne français, 85% en cuve inox.

ÉLEVAGE

9 mois d’élevage. 15% en fûts de chêne français, 85% en cuve inox. Filtration minimum afin de préserver le caractère du vin.

ACCORD METS/VINS

A déguster avec des noix de St Jacques au safran, du veau en sauce crémée et des fromages affinés

LAROCHE LES CLOS 08 75CL CHABLIS GRAND CRU AOC

Or pâle.

Notes subtiles de fleurs blanches au nez.

Bon équilibre de fruit blanc et de fraîcheur vive. Une *finale exceptionnellement longue avec une minéralité vibrante. Elégant et prêt à a*ffronter le temps.

Description du produit

VINIFICATION

Les grappes entières sont déposées dans un pressoir pneumatique, puis le moût repose pendant 12 heures à une température de 12 à 15°C dans de larges cuves spécialement conçues à cet effet qui accélèrent la sédimentation naturelle. Le moût fermente à 20 °C pendant 3 semaines

ÉLEVAGE

20 % des vins sont élevés en fûts de chêne français, dont 25 % de bois neuf. Combiné à une chauffe modérée du bois, cela permet uneexpression pure et éclatante du fruit.

ACCORD METS/VINS

Saumon sauvage fumé, salade de homard, crabe royal, escalopes de veau aux cèpes, fromages a*nés

Laroche Mas La Chevalière Bio

Région : PAYS D’OC
Appellation : VINS INDICATION GÉOGRAPHIQUE PROTÉGÉE
Couleur : Vin Blanc
Cépage : 100% Chardonnay

Goût et saveur : Ample, plein, élégant et rond.

Ce Chardonnay a été vinifié par Michel Laroche, vigneron emblématique de Chablis et spécialiste du Chardonnay.Son nez de fleurs blanches, bien typique du Chardonnay, prend également des notes de miel et de cire d’abeille. Il reste cependant assez frais, délicat et agréable à boire.

Laroche Mas La Chevalière Cuvée Peyroli

VINIFICATION

Les grappes entières sont pressées dans un pressoir pneumatique à l’abri de l’oxygène, puis le moût repose pendant 24 heures à une température de 12 à 15°C. La fermentation démarre ensuite, lente et régulière, à basse température a*n de préserver tout le potentiel aromatique. 3 semaines de fermentation à 15°C en cuve inox et 20% fûts de chêne.

NOTES RÉCOLTES

L’année 2013 a commencé par un hiver rigoureux et un printemps doux qui ont d’emblée engendré une croissance végétative lente, propice naturellement à la maîtrise des rendements. L’été modéré a été suivi par une belle arrière-saison qui a permis une complète maturation des raisins dans d’excellentes conditions sanitaires. Finalement, les vendanges se sont déroulées par grand beau temps, 3 semaines plus tard qu’habituellement. Dans ces conditions, les blancs présentent une belle fraîcheur et les rouges, une belle maturité sans lourdeur.

ÉLEVAGE

14 mois d’élevage. 80% en cuve inox et 20% en fûts de chêne français. Filtration minimum afin de préserver le caractère naturel du vin.

ACCORD METS/VINS

A déguster avec des écrevisses, du homard, des poissons en sauce, de la cuisine thaï ou des fromages délicats.

Robe paille claire.
Au nez, notes de fruits à chair blanche mûrs, de fleurs blanches relevées de légères notes épicées
La bouche s’ouvre élégamment sur un fruité délicat souligné par la fraîcheur. Savoureuse finale finement aromatique